Brad Pitt et Angelina Jolie avec «Mr. et Mrs. Smith», Blake Lively et Ryan Reynolds avec «Green Lantern »… on ne compte plus le nombre d’acteurs tombés amoureux sur un plateau de tournage. Les histoires d’amours portées à l’écran semblent avoir un effet aphrodisiaque sur ceux qui se glissent dans la peau de personnages énamourés. Rachel Weisz et Daniel Craig pourraient faire partie de cette veine-là. En 2010, les deux acteurs tournent dans «Dream House», thriller de Jim Sheridan. À l’écran, ils incarnent un couple qui décide de s’installer dans une maison qui s’avère, évidemment, être tout sauf une maison de rêve. À l’époque, Rachel Weisz est mariée depuis neuf ans au réalisateur Darren Aronofsky. Ensemble, ils ont un fils, Henry, né en 2006. Daniel Craig est, lui, fiancé depuis 2007 à la productrice Satsuki Mitchell. Sa collaboration avec Rachel Weisz, qu’il connaissait depuis plusieurs années puisqu’ils avaient déjà joué ensemble dans une pièce de théâtre en 1994, va venir tout bousculer.
Lire aussi >> Couple de légende : Tom Cruise et Katie Holmes, l’amour sous Scientologie
Le début d’une nouvelle histoire
En mai 2010, Daniel Craig annonce se séparer de sa fiancée avec qui il était en couple depuis 2004. Rachel Weisz, elle, divorce au mois de novembre de la même année. Dans la plus grande discrétion, le couple entame une relation amoureuse sans perdre de temps. Six mois après cette évidence, Daniel Craig et Rachel Weisz se marient en toute intimité. La liste des invités est réduite à son maximum. On y retrouve deux témoins ainsi qu’Ella, la fille de Daniel Craig née de sa relation avec son ex-femme, Fiona Loudon, et Henry, fils de Rachel Weisz et du réalisateur Darren Aronofsky. Le couple se dit oui le 22 juin 2011 à New York. Au magazine «GQ», Daniel Craig confiera: «Nous l'avons fait en privé. Et j'ai beaucoup de gens à remercier pour cela. Mais c'était le but.» Il ajoutera: «Je suis amoureux. Je suis très heureux. Et c'est tout ce que je suis prêt à dire. La vie est longue, la vie tourne mal et je ne veux pas dire quelque chose maintenant qui pourrait être retourné contre moi plus tard.»
Daniel Craig et Rachel Weisz démarrent alors une vie de jeune couple marié, tout ce qu’il y a de plus classique: «Nous parlons des films que nous aimons ou dans lesquels nous jouons. Nous adorons aller au théâtre et discuter de ce que nous voyons» avait raconté l’actrice dans l’émission «Good Morning America». Le couple aime également passer du temps à préparer de bons petits plats: «J’adore cuisiner. Daniel est aussi très bon pour ça. Nous adorons essayer plusieurs styles de cuisine différents et nous amuser avec ça.»
Le rôle qui a tout changé
Depuis 2006, Daniel Craig incarne au cinéma l’espion le plus connu de tous les temps: James Bond. Il a ainsi succédé à Pierce Brosnan et après avoir essuyé une pluie de critiques avant même la sortie de «Casino Royal», s’est taillé un costard à la mesure de celui de 007: « J’ai eu énormément de chance, ce rôle a changé ma vie et celle de ma famille, j’ai gagné beaucoup d’argent. » Mais enchaîner les films dans la peau de l’espion n’est pas évident pour Daniel Craig et Rachel Weisz: «Toute cette attention sur moi, tout ce temps loin de mon foyer… Car c’est quelque chose qui pèse sur la vie de famille. » Rachel Weisz expliquera, elle, à«E! Online»: «Il est trop célèbre. Nous devons protéger notre mariage.» Mais le couple n’abandonne pas les projets pour autant.
Lire aussi >> « Ma fille a passé le casting de James Bond et joue dans No Time To Die »
La surprise
En avril 2018, alors qu’elle donne une interview au « New York Times», Rachel Weisz soulève son sweat-shirt et dévoile son ventre arrondi: l’actrice de 48 ans est enceinte. «Cela va bientôt se voir» explique-t-elle à la journaliste Maureen Dowd, «Daniel et moi sommes tellement heureux. Nous allons avoir un petit humain.» Le sexe de ce futur bébé reste encore inconnu: «Nous avons tellement hâte de le ou la rencontrer. C'est un tel mystère.»
En septembre 2018, Daniel Craig et Rachel Weisz annoncent être parents d’une petite fille dont le prénom n’est pas dévoilé. Trois ans plus tard, malgré la presse people bien informée et les réseaux sociaux toujours friands d’indiscrétions, il reste inconnu. C’est ce qui s’appelle avoir des parents experts en missions très secrètes. Selon des amis du couple qui se sont confiés au «Daily Mail», les deux acteurs seraient «très heureux» de cette naissance. Trois mois après la naissance de sa fille, Rachel Weisz expliquera au « Mirror»: «Je sais pertinemment que je n’aurais pas d’autre enfant.Quand j’ai eu mon fils, je pensais avoir deux ou trois autres enfants après. Mais la valeur inestimable d’une nouvelle vie et d’une nouvelle famille représentent tellement plus pour moi aujourd’hui alors que je suis plus mature et âgée.» Elle continue: «Mon fils était un miracle et c’était une incroyable expérience. Mais retomber enceinte aujourd’hui alors que je suis plus âgée a été très profond et très précieux. J’ai eu beaucoup de chance.»
La vie après James Bond
Dans « Mourir peut attendre», le dernier volet de la saga James Bond arrivé dans les salles françaises ce mercredi 6 octobre, Daniel Craig s’est glissé pour la dernière fois dans le costume de l’espion britannique. Une volonté pour l’acteur anglais qui aurait eu l’envie de consacrer plus de temps à sa famille et à l’éducation de ses enfants. Mais s’il y a un sujet sur lequel son point de vue est déjà tout réfléchi, c’est celui de l’héritage. Avec une fortune estimée à 160 millions de dollars, Daniel Craig a récemment révélé dans le magazine «Candis» ne pas vouloir léguer son argent à ses enfants: «Je ne veux pas laisser de grandes sommes à la génération suivante. Je trouve que l’héritage, c'est assez répugnant. Ma philosophie, c’est de s’en débarrasser ou de la donner avant de mourir.» Il continue: «N’y a-t-il pas un adage qui dit que si vous mourez riche, vous avez échoué ?». Ses héritières sont prévenues.